Documentaire : Docteur Frank Van de Goot 2018-04-26T19:12:48+00:00

FILM DOCUMENTAIRE : LE SYNDROME AÉROTOXIQUE PASSAGERS EN PERIL ? de TIM VAN BEVEREN

syndrome-aerotoxique-passager-en-peril-pathologist-dr-franck-van-de-goot-copyright-2015-tvbmedia-productions-berlin-25

Docteur Frank Van de Goot

Le Docteur Frank Van de Goot, Médecin-Pathologiste judiciaire, a pratiqué une autopsie spécialisée et inhabituelle sur la dépouille de Richard Westgate. « Il était très rare de demander le prélèvement des nerfs fémoral et sciatique, et de mettre les spécimens dans des bocaux, mais c’est ce que nous avons fait! », déclare le Docteur Van de Goot.

Le Docteur Van de Goot a étudié et a été diplômé à Amsterdam et à Francfort. Il a exercé 7 années comme Pathologiste à l’Institut médico-légal national des Pays-Bas. Médecin légiste reconnu, une de ses spécialités est la datation des blessures et des lésions non traumatiques.

Jusqu’à sa participation à l’examen de Richard Westgate, son intérêt pour l’aviation était limitée à la sélection de son siège passager. Depuis l’étude du cas de monsieur Westgate, le Docteur Van de Goot est impliqué dans les autopsies et l’histopathologie d’un total de 5 membres d’équipage, tous décédés en service à l’âge moyen de 44 ans.

Le Docteur Van de Goot participe maintenant aux enquêtes européennes consécutives aux accidents aériens comme membre des équipes de
médecine légale. Ce fut le cas dans la catastrophe du vol MH17 abattu au dessus de l’Ukraine.